La bienveillance au travail, quel impact sur votre entreprise ?

Dès notre plus jeune âge, on nous apprend à être attentionnés et bienveillants envers les autres.
Mais qu’en est-il au travail une fois adulte ?
Alors, voici pourquoi nous avons tous à gagner à être bienveillant au travail…
Réduit le stress en créant un environnement de travail positif
Lorsqu’il n’y a pas d’hostilité ou de malaise au sein de votre équipe, cela limite considérablement le stress. Les employés n’auront pas à s’inquiéter de leurs interactions avec les autres et/ou du fait que d’autres employés jugent leurs idées ou leurs compétences.
Un environnement de travail convivial crée également un réseau de soutien et un sentiment de confiance parmi tous les employés.
Ce qui signifie que tous les employés peuvent s’appuyer les uns sur les autres et partager leurs préoccupations, leurs inquiétudes et leur charge de travail si nécessaire.
Cela améliorera la communication, permettant aux opérations de se dérouler sans heurts et réduisant davantage le stress.
Cela permettra également aux employés de se concentrer davantage sur leur travail et de fournir un travail de meilleure qualité, augmentant ainsi la productivité de l’entreprise.
Être bienveillant augmente l’esprit d’équipe et le moral
Si tout le monde est amical l’un envers l’autre, il y aura un sentiment de cohésion et de confiance, ce qui augmentera en retour l’esprit d’équipe et le moral.
Cela aura un effet positif énorme sur une équipe, car il y a de nombreux avantages à avoir un moral élevé et un esprit d’équipe exalté :
– productivité améliorée,
– satisfaction des employés,
– motivation accrue,
– réduction de l’absentéisme.
Un moral élevé favorise la collaboration et la cohésion, car un environnement de travail positif et convivial, ainsi qu’un moral accru, sont susceptibles de favoriser la volonté de travailler ensemble pour atteindre des objectifs.
En bref
Vous l’aurez compris, la bienveillance au travail offre de nombreux avantages, non seulement pour vous, mais aussi pour vos collègues. Alors, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire en arrivant demain au boulot.
0 commentaires